Open menu

Depuis nos délégations aux établissements que nous gérons ou soutenons à l’international, en passant par nos établissements médico-sociaux et sanitaires en France, de la lutte contre la lèpre aux petits déjeuners, etc. le rapport d’activité 2019 est le reflet de notre force hospitalière renouvelée au service des plus fragiles.

2019, une année riche et intense

Au siège de l’association, l’Ordre de Malte France a notamment assisté en juin à l’élection de Jean-Baptiste Favatier à la présidence de l’association, aux côtés d’un nouveau Bureau et d’un nouveau Conseil d’Administration.

Sur le terrain, face à l’accroissement de l’extrême pauvreté en France, à la déstabilisation croissante de nombreux pays ou encore face aux nouvelles attentes de nos bénévoles dans leur modalités d’engagement, notre action s’inscrit dans le service hospitalier, selon le charisme spécifique de l’Ordre de Malte. Accueil et soin étant les maîtres mots qui animent nos actions.

Les chiffres clés de 2019
350 000 personnes aidées
11 200 bénévoles
82 millions d’euros de ressources
1969 salariés
110 délégations
14 établissements médico-sociaux
Interventions en France et dans 26 pays
33 unités départementales d’intervention

Découvrez les différentes rubriques du rapport 

Que ce soit pour nos bénévoles ou nos salariés, cette année laissera un souvenir particulier derrière elle. Résolument tournée vers l’avenir, dans un souci constant de solidarité, notre association vise à toujours mieux venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

Pour consulter l’intégralité du rapport d’activité, cliquez ici. Bonne lecture !

Crédit photo : Estelle Hoffert