Open menu

Toutes les actualités

cote divoire hôpital tiassale fev2012Le Président de l'Ordre de Malte France, Thierry de Beaumont-Beynac, a participé le 17 février dernier à la pose de la première pierre de l'hôpital Saint Jean Baptiste à Tiassalé, en Côte d'Ivoire. Cette cérémonie s'est déroulée en présence de la première dame, Mme Dominique Ouattara, du Premier Ministre ivoirien, M. Guillaume Soro, de la ministre de la Santé, Mme N'Dri Yoman, et du président de la Compagnie Fruitière, Monsieur Robert Fabre.

MAS Saint Jean ParisEn plein cœur de Paris se trouve la MAS Saint Jean de Malte. Cet immense bâtiment de 8500 m2 accueille 365 jours par an, 76 personnes en situation de handicap. Au-delà des soins dispensés par une équipe paramédicale (kinésithérapeutes, orthophonistes, psychologues, ergothérapeutes), les résidents bénéficient d'un accompagnement individuel permettant à chacun de s'épanouir et de réaliser un véritable projet de vie.

Depuis 1995, la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques (SNPHP) sensibilise les Français aux difficultés du handicap. Acteur majeur dans ce domaine, l'Ordre de Malte France mobilise chaque année ses bénévoles et ses professionnels de santé pour participer à l'événement. Partout en France, nos délégations départementales mèneront des actions de sensibilisation et de soutien en faveur des personnes handicapées afin de développer leur bien-être et leur l'autonomie au quotidien.

Maltalep credits Antonello NuscaChaque année en janvier, l'Ordre de Malte France mobilise ses 106 délégations départementales ou d'arrondissements pour participer à la Journée Mondiale des Lépreux. Merci à tous les courageux quêteurs et aux milliers de donateurs pour leur générosité !

Maraudes hiver2012 Credit Michel EULERDepuis lundi 30 janvier, date du déclenchement du plan Grand Froid, l'Ordre de Malte France est resté mobilisé pour venir en aide aux sans-abri. Partout en France, l'association a mis à la disposition des pouvoirs publics, ses équipes et ses moyens logistiques. Merci à tous nos bénévoles qui ont donné de leur force et de leur temps pour servir les plus démunis.

hebergement urgence1 75011 fev2012En accord avec le Samusocial, l'Ordre de Malte France a ouvert à Paris, mercredi 8 février, deux centres d'hébergement d'urgence pouvant accueillir 25 sans-abri. Ce dispositif s'ajoute à celui des 25 lits mis en place la semaine dernière avec l'association Aurore.