L’Ordre de Malte France renforce la protection de ses équipes !
Le 9 août dernier, six volontaires de l’association humanitaire française Acted, leur guide et leur chauffeur, ont été tués au Niger. Tous les membres de l’Ordre de Malte France, association hospitalière issue du plus ancien organisme caritatif au monde, expriment leur soutien aux proches des victimes et aux équipes de cette ONG, dont ils partagent parfois des terrains d’intervention.
© Ordre de Malte France
Les équipes de l’Ordre de Malte France sont sur le pont depuis le début de la crise sanitaire liée au COVID-19 pour secourir et protéger les plus fragiles.
© Sina Schweikle / Malteser International
© Ordre de Malte France
Nos secouristes sont une fois de plus sur le front de la lutte contre la pandémie. Depuis le début du mois et après avoir été formés, ils réalisent à l’aéroport d’Orly des tests de dépistage PCR (nasal) auprès de passagers en provenance de seize pays classés “rouge”.
Captures d’écran faites lors de certaines animations en ligne
Crise sanitaire… ? Distanciation sociale… ? Gestes barrières… ? Qu’à cela ne tienne ! Hors de question pour les Jeunes de l’Ordre de Malte France de ne pas faire honneur à leur traditionnel rendez-vous estival. Alors que les camps, national et international, ont été annulés en raison de la crise inédite que traverse la planète, nos jeunes bénévoles ont organisé, à la place, des animations à distance et des sorties ponctuelles, pour le bonheur de jeunes en situation de handicap, initialement inscrits aux camps ordinaires. Retour sur cette édition pas comme les autres.
Le 29 juin 2020 est un grand jour pour la maternité gérée par l’Ordre de Malte à Madagascar. Le chantier d’agrandissement et de modernisation de l’espace dédié à la néonatalogie a débuté et permettra d’accueillir davantage de nouveaux-nés en toute sécurité ainsi que de réduire la mortalité des prématurés.