Open menu

Toutes les actualités

secours foire parismai2012Du 27 avril au 8 mai, les secouristes de l'Ordre de Malte France ont tenu un poste de secours à la Foire de Paris. Une dizaine de secouristes, accompagnés d'un médecin et de deux infirmiers se sont relayés pendant 10 jours pour assurer les premiers secours sur le Salon, dans les halls 1 à 7. L'équipe parisienne a bénéficié du renfort de secouristes venus de Lyon, de Haute-Saône et de l'Oise.

1Burkina secours mai2012Les affrontements entre les rebelles Touaregs et l'armée au nord du Mali, suivis du coup d'état du 22 mars qui a renversé le président Amadou Toumani Touaré, ont entrainé un mouvement important de population, estimé à 300 000 personnes, vers le sud du pays et dans les pays voisins comme la Mauritanie, le Niger, l'Algérie et le Burkina Faso.

logo course des heros2012Grande première ! L'Ordre de Malte France participera à la "Course des Héros" le 17 juin prochain à Paris auprès de nombreuses autres associations. Depuis trois ans, cet évènement sportif et solidaire réunit, un dimanche par an, des coureurs engagés. Pour participer, chacun doit collecter un minimum de 300 euros qui seront reversés à l'association de son choix.

Guinee signature partenariat avril2012Du 10 au 14 avril dernier, le Président de l'Ordre de Malte France, Thierry de Beaumont-Beynac, s'est rendu en Guinée-Conakry pour signer une convention de partenariat avec le Ministère de la Santé ainsi qu'un accord technique sur le dispensaire de Pita, centre de référence en Moyenne-Guinée, géré par l'Ordre de Malte France.

MAS Saint Jean de Malte RochefortDans ses 16 établissements médico-sociaux ou sanitaires, l'Ordre de Malte France accueille, soigne et accompagne des enfants, des adolescents et des adultes, dans le respect des valeurs fondamentales des Hospitaliers, privilégiant "la primauté de la personne dans son intégrité physique, psychologique et spirituelle".

signature protocole cooperation france ODMLe mercredi 4 avril, au Quai d'Orsay, un protocole de coopération a été signé entre la France d'une part, représentée par Alain Juppé, ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et européennes, et d'autre part l'Ordre Souverain de Malte, représenté par Jean-Pierre Mazery, Grand Chancelier de l'Ordre, et par Thierry de Beaumont-Beynac, président de l'Ordre de Malte France.