Open menu

Toutes les actualités

OSM-OMS Accord Coop 5.12.11 08L'ordre Souverain de Malte et l'Organisation mondiale de la Santé - Bureau pays du Mali - ont procédé lundi 5 décembre 2011 dans la salle de réunion de l'OMS à Bamako, à la signature d'un accord de coopération et de partenariat.

Par cet accord signé entre Son Excellence Mr Guy de Richemont, ambassadeur de l'Ordre Souverain de Malte et Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo, Représentant de l'OMS au Mali en présence des conseillers des deux parties. Entourés du Docteur Boubacar Sissoko, conseiller d'Ambassade et d'une dizaine de chargés de programmes de l'OMS les deux parties s'engagent à étudier, définir et mettre en œuvre des projets de coopération hospitalière et sanitaire.

Camions copieUne simulation d'attaque terroriste chimique, organisée par la Préfecture des Hauts de Seine, a eu lieu le 19 novembre au petit matin, dans la gare RER de la Défense.

 

52 bénévoles de l’Ordre de Malte France, dont 21 secouristes de l’Ile de France et de l’Oise ainsi que 27 équipiers des EPI (Equipes Polyvalentes d’Intervention) des Hauts de Seine, de Paris et de l’Eure ont participé à cet exercice riche en enseignements.