Open menu

Toutes les actualités

Risque d'une deuxième vague de Covid-19

© Ordre de Malte France

 

L’Ordre de Malte France déploie son plan d’anticipation de crise !

Les équipes de l’Ordre de Malte France sont sur le pont depuis le début de la crise sanitaire liée au COVID-19 pour secourir et protéger les plus fragiles.

Solidarité Liban Ordre de Malte

© Sina Schweikle / Malteser International

 

Répondre aux besoins de la population lourdement affectée

Covid 19 dépistage

© Ordre de Malte France

 

Nos secouristes sont une fois de plus sur le front de la lutte contre la pandémie. Depuis le début du mois et après avoir été formés, ils réalisent à l’aéroport d’Orly des tests de dépistage PCR (nasal) auprès de passagers en provenance de seize pays classés “rouge”.

Captures d’écran faites lors de certaines animations en ligne

Crise sanitaire… ? Distanciation sociale… ? Gestes barrières… ? Qu’à cela ne tienne ! Hors de question pour les Jeunes de l’Ordre de Malte France de ne pas faire honneur à leur traditionnel rendez-vous estival. Alors que les camps, national et international, ont été annulés en raison de la crise inédite que traverse la planète, nos jeunes bénévoles ont organisé, à la place, des animations à distance et des sorties ponctuelles, pour le bonheur de jeunes en situation de handicap, initialement inscrits aux camps ordinaires. Retour sur cette édition pas comme les autres.

Le 29 juin 2020 est un grand jour pour la maternité gérée par l’Ordre de Malte à Madagascar. Le chantier d’agrandissement et de modernisation de l’espace dédié à la néonatalogie a débuté et permettra d’accueillir davantage de nouveaux-nés en toute sécurité ainsi que de réduire la mortalité des prématurés.