Open menu

Toutes les actualités

Pour la 4ème année consécutive, l’Ordre de Malte France organise l’opération « P’tits déj’ en Avent », destinée aux moins de 18 ans.

En ce dimanche 15 novembre, l’Ordre de Malte France se joint à toutes les autres associations nationales de l'Ordre de Malte, dans le cadre de la 4e Journée Mondiale des Pauvres (World Day Of The Poor) instituée par le Pape François.

Fra' Marco Luzzago a été élu Lieutenant de Grand Maître les 7 et 8 novembre. Il succède ainsi à Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto, décédé le 29 avril dernier à Rome.

Face à la vague 2 de la pandémie de Covid-19, nos établissements médico-sociaux et sanitaires restent fidèles au cap fixé depuis le début de l’épidémie: protéger les résidents contre le virus tout en maintenant autant que possible les liens avec leurs familles et avec leurs habitudes du quotidien.

Le vendredi 6 novembre, à l’occasion de la visite d’Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé et de Brigitte Bourguignon, Ministre Déléguée, Chargée de l’Autonomie, à la Maison Ferrari, l’Ordre de Malte France a mis l’accent sur son approche hospitalière à l’heure de la vague 2 du Covid-19.

La période de la Nativité est bientôt là. L’occasion de braquer les projecteurs sur des programmes qui nous sont chers : les programmes mère-enfant. En harmonie avec les valeurs hospitalières qui nous animent, notre raison d’être numéro 1 consiste à préserver la vie. Nous mettons ainsi tout notre savoir-faire au service des mères et des enfants les plus fragiles.