Open menu
des messages pour les plus fragilisés " />

Dans le contexte actuel, l'opération « P’tits déj’ en Carême » est naturellement suspendue...et transformée en opération spéciale « Sourires de P’tits déj’», des messages pour les plus fragilisés, qui se poursuivra jusqu’à la fin du confinement.

ptits dej careme

Sourires de P’tits déj’,
des messages pour les plus fragilisés

En France et à l’international, nous soutenons les personnes fragilisées qui traversent une période particulièrement difficile. En plus des difficultés qu’elles avaient auparavant, ces personnes doivent maintenant faire face à l’épidémie du Coronavirus mais aussi à l’isolement, puisque les échanges sont compliqués et qu’elles ne peuvent plus voir leurs proches.

Ceux qui les suivent, notamment dans nos établissements de santé, travaillent beaucoup, dans un environnement complexe et stressant. 

C’est pourquoi, ils ont besoin de vous et de votre soutien !

Vous souhaitez relever le défi, alors c’est parti !

Sourires de P’tits déj’,
en quoi ça consiste ?

C’est très simple, il s’agit de délivrer un maximum de messages de soutien à ceux qui en ont besoin, ce sont des sourires que nous leur adressons dès leur petit déjeuner !

« Nous ne saurons jamais tout le bien que peut faire un simple sourire », disait Mère Teresa de Calcutta.

Pourquoi qui ?

  • Pour les personnes fragilisées : enfants, personnes âgées dépendantes, handicapées, sans-abri, ...
  • Pour ceux qui les accompagnent : personnels de santé, salariés, bénévoles, ...

Comment ?

...en nous soutenant les uns les autres, tous âges confondus !

Tout d’abord, en envoyant des dessins, des poèmes, des textes humoristiques, des photos* de vos réalisations, des cartes pour Pâques ou même des vidéos*

Toutes les initiatives sont les bienvenues pour remercier, féliciter, encourager !

Et comme tout monde a besoin de soutien en ce moment, vous pouvez aussi :

  • Nous envoyer vos intentions de prière (anonymes, elles seront confiées à un groupe de prière)
  • Réciter chaque jour le « Je vous salue Marie » pour toutes les personnes concernées ; pour les résidents, professionnels dans les établissements et tout particulièrement pour les malades, personnes qui meurent dans l’isolement et leur famille.

Chacun de nos actes de soutien, petit ou grand, nous permettra de sortir grandis humainement et spirituellement de cette épreuve que nous traversons tous en même temps, chacun dans sa situation.

« En Vérité, tout ce que vous aurez fait aux plus petits d'entre les miens, c'est à moi que vous l'aurez fait. »

Mathieu XXV, 40

 

*  Photos / vidéos : merci de compléter, signer et nous renvoyer par mail le document de droits à l’image pour chaque personne qui apparaitrait sur le(s) photo(s). Cliquez ici.

 

image enfants ©Shutterstock

 

Quand et à qui envoyer ces messages ?

Dès aujourd’hui, faites-nous parvenir vos messages à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en veillant à ne pas dépasser 6 MO ; vous pouvez utiliser we transfer pour les documents plus lourds. N'oubliez pas de préciser votre code postal, ville, établissement scolaire !

Nous pouvons transmettre un message à un résident si vous nous donnez son nom et son établissement médico-social de l’Ordre de Malte France avec la ville.

Vous pouvez envoyer un, deux, trois, … messages !

L’opération durera jusqu’à la fin du confinement.

Nos équipes se chargeront ensuite de les transmettre aux personnes concernées. Nous espérons de tout cœur que vous et vos proches allez pour le mieux.

Merci d’avance à tous ! 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.