Loin des idées reçues, la lèpre existe encore dans plus de 150 pays. Chaque année, plus de 210 000 nouveaux cas sont détectés, dont 5 % chez des enfants de moins de 15 ans selon l'Organisation Mondiale de la Santé. À l'occasion de la 66e Journée Mondiale des Lépreux, l'Ordre de Malte France lance sa grande campagne de sensibilisation.

La lèpre, une maladie qui n'a pas disparu

Maladie de la « misère », la lèpre frappe toujours et continue de faire des ravages dans les pays pauvres. Elle touche les populations les plus isolées, coupées des systèmes de santé. Trois millions de lépreux vivent aujourd'hui avec des infirmités ou des mutilations. Outre les séquelles physiques, la douleur psychique est réelle. Stigmatisés, les malades sont souvent déprimés et s'isolent. Ne bénéficiant pas des traitements nécessaires, leur maladie évolue alors vers un handicap irréversible : perte des mains, des pieds, cécité, etc.

Il est plus que jamais nécessaire de continuer à se mobiliser !

 

66e Journée Mondiale des Lépreux

Les 25, 26 et 27 janvier 2019, empêchons la lèpre de grandir dans le monde !

Découvrez notre campagne 2019

 
Acteur historique de la lutte contre la lèpre et ses séquelles, l’Ordre de Malte France poursuit sans relâche son intervention dans 11 pays. Une action sur le terrain qui ne serait possible sans votre générosité.

Les dons nous sont essentiels pour :

  • dépister avant la survenue d’infirmités ;
  • soigner les malades ;
  • réinsérer les patients guéris ;
  • former le personnel médical ;
  • faire avancer la recherche.

Chaque don contribue non seulement à vaincre la lèpre
mais aussi à redonner dignité et confiance aux personnes malades !

Faites un don