© Ambulances Askell29

Florian, 31 ans et Marion, 30 ans, tous deux diplômés de l’Institut de Formation d’Ambulanciers (IFA) de Brest, sont aujourd’hui à la tête de l'entreprise Askell29. Retour sur leur belle histoire professionnelle.

Ambulances Askell29

En formation à l’IFA de Brest en 2010, Florian se remémore son expérience : « Les formateurs étaient motivés et motivants, professionnels, concrets, à l’écoute. Et l’ambiance était très agréable. »

Recruté à la sortie par une société d’ambulances brestoise, au même titre que Marion, également diplômée, le binôme décide de créer son entreprise.

C’est chose faite quelques mois plus tard, en juillet 2011.

« Il y avait une forte demande dans ce secteur d’activité : c’était le moment. » Florian et Marion s’associent avec un autre collègue, lui aussi formé par l’Ordre de Malte France : c’est la naissance des Ambulances Askell29.

« On a travaillé 7 jours sur 7. On a ainsi acquis une solide expérience et on s’est fait connaître. »
Florian

Un succès qui leur permet, un an après, d’acheter une ambulance supplémentaire. L’entreprise continue son développement et connaît une nouvelle étape en 2017, avec le rachat d’une société dotée de 5 ambulances et 5 véhicules légers (VL). Les associés gèrent désormais 35 salariés, tous formés à l’IFA de Brest. « Nous passons toujours par l’Institut de Formation pour recruter nos employés et nous recevons des stagiaires. Certains d’entre nous y sont d’ailleurs formateurs ou membres de jury d’évaluation.

« Avec l'IFA de Brest, les liens sont restés très forts ! »
Florian

EN SAVOIR PLUS SUR LES FORMATIONS AMBULANCIERs

Nos instituts de formation en France

L'Ordre de Malte France dans votre département