Le dernier week-end de janvier, nos bénévoles solliciteront la générosité du public partout en France, à l'occasion de la Journée Mondiale des Lépreux. Cette année, soyons encore plus nombreux à participer à la quête ! Rejoignez vite nos équipes !

Comment se déroule une quête ?

De la préparation de son matériel à la remise de son tronc de quête, découvrez en vidéo la journée d'un de nos quêteurs :

 

Persévérance, persuasion et sourire

Sa carte de quêteur en poche, le bénévole se munit d'un tronc et revêt un dossard aux couleurs de l'Ordre de Malte France pour être visible rapidement. Il emporte avec lui les dépliants, outil indispensable qui explique et présente en détail les objets de sa quête.

Quetes JML2016 3Le bénévole part ensuite à la rencontre des futurs donateurs. Dans la rue et les centres commerciaux, près des sorties de métro et des lieux de cultes, dans les gares et les musées, sur les marchés et devant les salles de spectacles... il faut multiplier ses lieux de quête ! Faire sonner son tronc et à chaque don, offrir en retour un autocollant frappé de la croix de l'Ordre de Malte France.

Persévérance, persuasion et sourire sont les trois mots d'ordre du quêteur. Surtout, ne pas se décourager et noter qu'un même tronc peut être tenu par plusieurs personnes successives. Cela permet de se relayer pour se reposer et repartir d'un bon pied !

 

Pour rejoindre nos équipes de quêteurs :

 Tronc quete