Imprimer l'article
Evènements

Depuis 2009, au temps du Carême des milliers d’enfants et de jeunes se mobilisent pour donner le meilleur d’eux-mêmes avec l’Ordre de Malte France. L’an dernier, plus de 50 000 enfants partout en France ont collecté des denrées et des dons pour les personnes les plus démunies. Pour la 8ème édition continuons cet élan de générosité et entretenons cette flamme solidaire !

 

 AVEC LES JEUNES, AGISSONS
du 10 février au 26 mars !

 

 Les élèves de l'école du Sacré Coeur (75014) ont participé en 2014 et témoignent

 

Careme2015 Jeunes1Dates : du 10 février au 26 mars.

Participants :  les 6-18 ans.
(Ecoles, Collèges, Lycées, groupes de catéchisme, aumônerie, et différents mouvements de scoutisme…)

 Objectifs : sensibiliser les jeunes à la solidarité et à la fraternité.

  • Impliquer les enfants et les adolescents dans un projet de collecte de produits alimentaires et de dons au profit des sans abri.
  • Informer les écoliers, les collégiens, les lycéens sur la mission et l'histoire de l'Ordre de Malte.
  • Sensibiliser les plus jeunes aux questions essentielles que sont la précarité, l'exclusion, la solidarité, la générosité et le don...
  • Faire réfléchir les jeunes sur les enseignements qu'ils tirent de leur participation à une action solidaire.

Bénéficiaires : les personnes les plus démunies.

Les denrées et des dons récoltés permettent d'offrir des petits déjeuners pour les sans-abri, les personnes exclues, seules qui souhaitent se réchauffer et partager un moment convivial. Pour mieux connaitre les différentes actions de l'Ordre de Malte France, cliquez ici.

 

Permettons aux jeunes de mieux vivre leur Carême, et de donner de leur temps aux plus démunis. Cette période est un temps privilégié d'effort et de partage propice à une action riche de sens et de générosité.