Depuis plus de 30 ans, les associations nationales de l'Ordre de Malte organisent des camps d'été à l'occasion desquels, le temps de quelques jours, se retrouvent bénévoles et personnes en situation de handicap. Cette année, le Camp National de l'Ordre de Malte France et le Camp International de l'Ordre de Malte ont lieu tous deux du 3 au 10 août 2019.

Au programme de ces événements : des activités sportives et de loisirs adaptées, pour créer des liens entre les personnes valides et en situation de handicap dans un esprit convivial !

Camp International de l'Ordre de Malte 2019 : direction la Haute-Bavière

Depuis 1983, chaque année, le Camp International de l'Ordre de Malte (aussi appelé Maltacamp) rassemble plus de 500 participants de 18 à 35 ans venant d'une vingtaine de pays. 1/3 des participants sont en situation de handicap et 2/3 sont des hospitaliers. Cette année, le Maltacamp a lieu en Allemagne, en Haute-Bavière à l'abbaye bénédictine d'Ettal, un havre de paix situé à 1h de route de Munich.

Ce camp est l'occasion de partager ensemble des moments exceptionnels dans une ambiance chaleureuse. Plusieurs temps forts rythmeront cette semaine : excursion à Munich, veillée de prière, Oktoberfest, journée surprise, diner de gala et diner international de la France. Une semaine bien remplie, source de partage spirituel, de belles amitiés et de beaux souvenirs.

Cette année, 21 français y participeront, soit la plus importante délégation après celle de l'Allemagne : 1 team leader, 1 aumônier, 1 infirmière, 8 invités dont 3 en fauteuil roulant, 10 accompagnants.

 

Teaser du Maltacamp 2019

   

Moments forts du Maltacamp 2018

 

Camp National 2019 au château de Versainville : des vacances au grand galop

Le Camp National de l'Ordre de Malte France a été créé en 2016 sur le modèle des camps internationaux de l'Ordre de Malte. Après Acquigny (Eure) et La Roche-Guyon (Val-d'Oise), c'est au tour de Versainville (Calvados) et de son château d'accueillir cette nouvelle édition.

Il permettra d'offrir à 9 personnes en situation de handicap quelques jours de vacances loin de leurs structures habituelles d'accueil, en compagnie de 20 hospitaliers et d'un aumônier.

De nombreuses activités sont organisées afin de créer des moments de convivialité entre les invités et les hospitaliers : une journée au Haras national du Pin, des visites, des olympiades et jeux en tout genre au cœur du parc du château...

camp national 2018 caleche

 Promenade en calèche lors du Camp National 2018 – © Ordre de Malte France

 

SOUTENEZ CETTE ACTION

et toutes celles entreprises par l'Ordre de Malte France en direction des plus fragiles

20170725 annonce camp national 2017 donChaque jour, nos salariés et bénévoles agissent en France et à l'international dans de nombreux domaines : santé, solidarité, secours, formation…
Si ces missions existent, c'est en grande partie grâce à vous et vos dons.

Votre générosité est dans chacune de nos actions ! Merci d'avance pour votre soutien.

JE FAIS UN DON