Aidez un homme à se reconstruire – © France générosités

Le don est indispensable et permet aux associations et fondations d’intérêt général de poursuivre leurs missions sociales et leurs programmes d’intérêt général. Pour interpeller les Français sur la pratique du don, France générosités dévoile sa campagne 2018.

FAIRE DU BIEN AUX AUTRES, MAIS AUSSI À SOI

Comme chaque année depuis 2009, France générosités (syndicat professionnel des associations et fondations faisant appel aux générosités) lance sa grande campagne annuelle de sensibilisation et de promotion du don avec « Donner fait du bien » ou les vertus de la pratique du don.

Donner permet de faire du bien aux autres, mais aussi à soi-même. Et c’est scientifiquement prouvé : de la production d’endorphines à la diminution du stress et des risques d’accidents cardio-vasculaires… Les bienfaits de la générosité ne sont plus à démontrer !

Agissez au-delà des frontières – © France générosités

UN NOUVEAU REGARD SUR LE DON

L’objectif de la campagne de France générosités est double : sensibiliser les médias et le grand public aux dons, mais aussi engager la jeune génération.

À cette occasion, le syndicat publie les résultats de l’étude* menée par Kantar Public sur les grandes tendances de la générosité en France.

Alors, donne-t-on autant du haut du Mont Blanc que du Mont St Michel ?

Pour le savoir, regardez le baromètre de la France des générosités !

Découvrez la campagne dans son intégralité

Téléchargez le dossier de presse (PDF)

Créé en 1998 à l’initiative d’associations et de fondations faisant appel à la générosité du public, France générosités a pour mission de défendre, promouvoir et développer les générosités.