L'Ordre de Malte condamne l'acte barbare et absurde qui a touché le 26 juillet au matin, le père Jacques Hamel, un homme d’amour et de paix au seul titre de sa foi. L’ensemble des membres de l’Ordre de Malte s’associent à la douleur qui frappe la communauté nationale.

 

"Nos prières et notre soutien vont vers les victimes, les paroissiens de Saint-Etienne-du-Rouvray, la communauté des sœurs voisines de l’église, la communauté des catholiques de France, une fois de plus touchée par le lâche assassinat d’un homme de Dieu. En communion avec l’archevêque de Rouen et avec tous les hommes de foi, quelle que soit leur confession, nous appelons tous les hommes de bonne volonté à faire enfin œuvre de paix, sans distinction de croyance ou d’origine".

 

Face aux attentats, l’action d’urgence est en première ligne grâce à nos unités d'intervention de secourisme. Mais il y a aussi l’action de fond : reconstruire le lien social, au quotidien.
C’est tout le sens du travail de nos bénévoles sur le terrain, partout en France, auprès des personnes fragilisées – et ce, sans distinction de religion ou d'origine.