Pour développer nos actions auprès des personnes en situation de précarité, nous mettons en place des partenariats avec notamment des entreprises et des fondations. Dans ce cadre, au mois de juillet, neuf collaboratrices de Servier, l'un de nos précieux partenaires, ont participé à une journée solidaire à La Villette à Paris avec 15 enfants aidés par notre Plate-forme Familles située à Saint-Denis (93).

Cette journée était l'occasion de vivre un moment de partage avec des enfants qui n'ont pas la chance de partir en vacances et vivent toute l'année à l'hôtel avec leur famille.

Une journée solidaire pour sortir du quotidien

Cette journée, organisée au mois de juillet, est à l'initiative des équipes de notre Plate-forme Familles située à Saint-Denis (93) et de notre Direction de la Communication et des Partenariats afin d'offrir à 15 enfants une journée hors de leur lieu d'habitation, en cette période de vacances scolaires.

Six collaborateurs de l'Ordre de Malte France et neuf collaboratrices de Servier se sont mobilisés pour les accompagner et partager avec eux cette journée extraordinaire, au sein du parc de La Villette à Paris. Pour les collaboratrices de Servier, il s'agissait d'une journée organisée dans le cadre d'une mission de mécénat de compétences afin de s'impliquer pendant leur temps de travail auprès de notre association.

Journée solidaire Plate-forme Familles avec Servier

 

Le programme était dense et varié pour le plus grand plaisir des enfants : visite de la Cité des Sciences pour découvrir des phénomènes scientifiques et techniques de manière ludique, un déjeuner convivial dans le Parc de la Villette suivi d'un après-midi pour s'amuser avec des parties de toboggan et de jeux de ballons. Enfants et adultes sont ensuite repartis avec le sourire aux lèvres, heureux d'avoir vécu cette journée à part, hors du quotidien.

2019 journee solidaire plate forme famille servier 5

Journée solidaire Plate-forme Familles avec Servier   Journée solidaire Plate-forme Familles avec Servier

 

Mécénat Servier et Ordre de Malte France : un précieux partenariat pour développer nos actions sur le terrain

Le Fonds de dotation Mécénat Servier est un précieux soutien pour la mise en œuvre de notre projet de maraude médicalisée à Paris. Ce financement contribue à l'acquisition d'un véhicule qui servira « d'antenne sanitaire mobile », ainsi qu'à l'achat de tout l'équipement nécessaire à la maraude.

Ce partenariat se développe aussi autour d'actions de mécénat de compétences afin que les collaborateurs de l'entreprise Servier, bénévoles et salariés de l'Ordre de Malte France puissent ensemble contribuer à la lutte contre l'exclusion, à l'exemple de cette journée solidaire organisée avec des enfants de notre Plate-forme Familles.

Journée solidaire Plate-forme Familles avec Servier

LA PLATE-FORME FAMILLES EN BREF :

  • Créée en 2002 sous l'impulsion du Secrétariat d'Etat à la Lutte contre la Précarité et l'Exclusion
  • Sa mission principale : accompagner des familles déboutées de leur demande d'asile, en cours de régularisation ou ayant un titre de séjour, à s'intégrer socio-professionnellement.
  • Des rencontres avec chaque famille sont organisées régulièrement afin de lui proposer un accompagnement personnalisé et s'assurer de l'accès à l'ensemble de ses droits.
  • 400 à 500 familles sont ainsi suivies chaque année, parmi lesquelles plus de 50 % d'enfants.

 

SOUTENEZ CETTE ACTION

et toutes celles entreprises par l'Ordre de Malte France en direction des plus fragiles

20190805 journee solidaire PFFChaque jour, nos salariés et bénévoles agissent en France et à l'international dans de nombreux domaines : santé, solidarité, secours, formation…
Si ces missions existent, c'est en grande partie grâce à vous et vos dons.

Votre générosité est dans chacune de nos actions ! Merci d'avance pour votre soutien.

JE FAIS UN DON

 

Nos actions d’aide aux migrants
en France

L'Ordre de Malte France dans votre département