Aide aux migrants

 

Une politique de rétention dont les abus déjà signalés au cours des dernières années se sont encore amplifiés.
Les six associations intervenant dans les centres de rétention administrative, dont l'Ordre de Malte France, présentent leur huitième rapport commun. En voici les grandes lignes.

Ils s'appellent Adil, Enam, Saïf... plus de 65 millions d'exilés à avoir fui leur pays, en proie à des conflits armés ou des persécutions. Leurs témoignages sont de véritables leçons de (sur)vie.

 JOURNÉE MONDIALE DES RÉFUGIÉS - DÉCOUVRIR LA CAMPAGNE

Une équipe de personnels sanitaires du Corps italien de secours de l’Ordre de Malte (CISOM) a embarqué à bord du navire Dattilo des Gardes-côtes italiens pour porter secours aux migrants qui se trouvent à bord de l’Aquarius.

Fidèle à sa tradition de secours aux réfugiés et aux migrants, l’Ordre de Malte France s’associe une nouvelle fois à cette journée de sensibilisation et d’action envers les personnes migrantes et réfugiées.
L’occasion d’un tour d’horizon de nos actions en faveur de ces hommes, femmes et enfants particulièrement vulnérables.

La rétention : outil principal de l’éloignement.
Les six associations intervenant dans les centres de rétention administrative, dont l'Ordre de Malte France, présentent leur septième rapport commun. En voici les grandes lignes.

Fidèle à sa tradition de secours aux réfugiés et aux migrants, l’Ordre de Malte France accompagne des familles dans leur parcours d’intégration en France depuis plus de quinze ans. Cette année, nous expérimentons des cours de Français langue étrangère (FLE) avec l’aide de la Mairie de Paris, afin de faciliter l’autonomie et l’intégration de personnes migrantes.    
Ces cours, exclusivement dispensés par des bénévoles, bénéficient pour l’instant à une trentaine de demandeurs d’asile, résidents d’un centre d’hébergement géré par l’association Aurore à Ivry-sur-Seine.

Nos actions d’aide aux migrants
en France

L'Ordre de Malte France dans votre département