Toutes les actualités

Ils s'appellent Adil, Enam, Saïf... plus de 65 millions d'exilés à avoir fui leur pays, en proie à des conflits armés ou des persécutions. Leurs témoignages sont de véritables leçons de (sur)vie.

 JOURNÉE MONDIALE DES RÉFUGIÉS - DÉCOUVRIR LA CAMPAGNE

Une équipe de personnels sanitaires du Corps italien de secours de l’Ordre de Malte (CISOM) a embarqué à bord du navire Dattilo des Gardes-côtes italiens pour porter secours aux migrants qui se trouvent à bord de l’Aquarius.

Alors que l’isolement des personnes âgées va en s’accroissant en France, nombreux sont nos bénévoles qui choisissent de passer du temps avec eux. Dans l’Oise, ils sont ainsi cinq « visiteurs » jeunes retraités, mobilisés chaque mercredi auprès des pensionnaires d’une maison de retraite voisine.

Parce que la souffrance de ceux qui vivent à la rue ne s’arrête pas à la saison hivernale, nous venons de lancer deux nouvelles actions pour leur venir en aide cet été : une maraude sociale à Mulhouse (68), ainsi qu’un petit-déjeuner solidaire à Gap (05).

Lésion génitale grave, méconnue et souvent taboue, la fistule obstétricale brise pourtant la vie de millions de femmes et adolescentes.
En cette Journée internationale d’action pour la santé des femmes, nous mettons en lumière notre rôle à Madagascar dans la lutte contre ce fléau pour redonner à ces personnes meurtries la dignité qu’elles méritent.

Rendre le métier d’ambulancier accessible à tous : c’est l’objectif de la bourse Envol, que nous attribuons depuis 2012 à quelques candidats en situation de grande précarité au sein de 3 de nos Instituts de formation d’ambulanciers (IFA).
Ainsi, 50 à 85% des frais de scolarité du Diplôme d’État d’Ambulancier (DEA) peuvent être couverts dans nos établissements de Bordeaux, Brest ou Paris-Ouest.
Gabriel, auxiliaire ambulancier, est bénéficiaire d’Envol cette année.