L’Ordre de Malte France couvre 4 domaines de formation en lien avec ses activités hospitalières, médico-sociales, sociales et de secours aux victimes en France.
Nos formations d'ambulanciers
Nos instituts de formation préparent au métier d’ambulancier et proposent des programmes de perfectionnement pour les ambulanciers en fonction. L’Ordre de Malte France anime aussi pour les professionnels de santé des formations courtes sur la prise en charge des urgences.
13 rue de l’Ecole des Postes
78000 Versailles
Tél : 01 30 21 08 609 rue de Vendée
29200 Brest
Tél : 02 98 41 75 74
19 avenue Léonard de Vinci
Europarc
33600 Pessac
Tél : 05 56 36 72 23
Découvrez nos formations d'ambulanciers
Nos formations sanitaires
Fort d'une expérience de plusieurs années dans la prise en charge des urgences, l'Ordre de Malte France propose des formations aux gestes et soins d'urgence (GSU) et PHTLS pour les professionnels de santé.
découvrir nos formations sanitaires
Nos formations médico-sociales
Depuis ses origines, l’Ordre de Malte France met au cœur de ses actions hospitalières la primauté de la personne dans son intégrité physique et psychologique. Fort de son expérience et de son expertise, il propose des formations visant à l’amélioration du bien-être de la personne.
Découvrir les formations médico-sociales
Nos formations au secourisme et à la prévention des risques
Chaque année, près de 50 000 personnes meurent des suites d’un arrêt cardiaque, sur la route, sur leur lieu de travail, à leur domicile. Former aux gestes qui sauvent est un devoir civique et une mission sociale.
Association agréée de sécurité civile au plan national, l’Ordre de Malte France intervient dans l’ensemble de la chaîne des secours, depuis la formation aux premiers secours jusqu’à l’intervention sur le terrain. Agréé en 2005 par l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS), il forme aussi au secourisme et à la prévention des risques en entreprise.
Découvrir les formations au secourisme
Nos formations dans le champ social
L’Ordre de Malte France, tant par les actions qu’il mène en France qu’à l’étranger, met en place des actions de lutte contre l’exclusion afin d’aider les plus démunis. Il dispense des formations continues courtes destinées aux professionnels agissant auprès de ces publics en difficultés notamment dans l’accompagnement juridique et social des migrants.