Imprimer l'article
Nos hôpitaux

Fidèle à sa tradition hospitalière, l’Ordre de Malte France gère plusieurs hôpitaux et centres de soins dans le monde. A la pointe de la technologie, il offre des soins de qualité accessibles à tous.

Des hôpitaux généralistes aux normes européennes.

Ces établissements représentent 69% de la capacité hospitalière de l’Ordre de Malte France à l’international. Ils sont implantés en zone rurale et agropastorale et sont dotés de services de médecine, de chirurgie, de pédiatrie et de gynéco-obstétrique :

Des hôpitaux spécialisés à la pointe de la technologie

Implantés en zone urbaine, ces établissements ont bâti leur renommée dans deux domaines : la mère et l’enfant ou la chirurgie réparatrice. Ils représentent 31 % des lits.

Une dominante transverse à tous les établissements: la Mère et l’Enfant

Sur les 626 lits du pôle hospitalier, 309 (59 %) sont destinés à la prise en charge de la mère et de l’enfant :

La recherche de l’excellence chirurgicale pour les plus démunis

L’activité chirurgicale (95 lits – 18% de la capacité hospitalière) est un pôle d’excellence des hôpitaux de l’Ordre de Malte France. Des techniques modernes se développent (cœlioscopie, chirurgie prothétique) et de nouvelles compétences s’acquièrent dans un souci constant de formation (chirurgie de la main, chirurgie du rachis). L’activité principale repose en zones rurales sur les urgences (traumatologie routière, urgences abdominales et obstétricales) et à Dakar sur la chirurgie orthopédique et réparatrice.