Partager Partager sur Facebook

Bienvenue dans notre délégation ! Bienveillance et convivialité, c’est dans cet esprit que nos bénévoles se mobilisent chaque jour pour accompagner, entourer et soutenir les personnes fragilisées par la vie. Alors, pourquoi pas vous ?
Quels que soient votre profil et vos disponibilités, nous trouverons ensemble une mission qui vous ressemble, un engagement utile et porteur de sens. En devenant bénévole, vous agirez sur le terrain en participant aux missions déjà existantes ou en contribuant au lancement de nouvelles activités. Construisons ensemble un avenir plus humain !

Rejoignez notre équipe de bénévoles
Délégué départemental
picto contact hommeLuc de Montgrand
picto telephone06 33 02 16 43
picto emailMail
 

Je deviens bénévole

Nos activités

Solidarité

  • Petits déjeuners ou soupes/repas pour les personnes en situation de précarité

  • Maraudes véhiculées du Samu Social à la rencontre de personnes sans-abri

Activité Quêtes, collectes, événements

Nos actualités

Reprise des petits déjeuners au Havre

À compter du 4 décembre et jusqu’au 26 mars et pour la troisième année consécutive, l’Ordre de Malte France sera présent place Saint-Vincent au Havre chaque dimanche matin (25 décembre inclus) pour offrir un petit déjeuner et un moment de réconfort aux personnes isolées et sans domicile. À quelques jours de la reprise de l’action, le maire de Sainte-Adresse Hubert Dejean de La Bâtie a reçu en mairie pour une réunion publique Luc de Montgrand, Délégué de Seine-Maritime pour l’Ordre de Malte France, et Jean-Pierre Baly, correspondant pour la région havraise.

Cette rencontre a fait l’objet d’un article sur Paris-Normandie.

Merci à tous les bénévoles pour leur mobilisation !

20 bénévoles présents lors de la réouverture de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray

Plus de deux mois après l'attentat terroriste où le prêtre Jacques Hamel a été assassiné, l'église de Saint-Etienne-de-Rouvray a ré-ouvert ses portes. À la demande de l'évêque, 20 bénévoles de l'Ordre de Malte France de Seine Maritime étaient présents lors de la cérémonie (en vidéo ci-dessous) le 2 octobre dernier. Rassemblant plus d'une centaine de fidèles, l'aide précieuse des bénévoles a permis de fluidifier l'entrée dans l'église des nombreuses personnes présentes.

Merci à tous les bénévoles pour leur mobilisation.

Suivez-nous
sur Facebook

Je like la page délégation

Vivez les actions de l'Ordre de Malte France ! Inscrivez vous à la newsletter.