btn boutique
Espace presse
Espace donateur
Une force au service du plus faible

Accompagnement tutélaire par l’ANAT

Association régie par la Loi de 1901, l’Association Nationale Tutélaire Saint-Jean de Malte, communément appelée ANAT, est agrée pour exercer des mesures de protection juridique des personnes majeures, de type sauvegarde de justice, curatelle, tutelle et mandat de protection future.

 

Origine et mission

Accompagner les plus faiblesL’ANAT Saint-Jean de Malte a été créée en 1998 à l’initiative de l’Ordre de Malte France conformément à la déclaration du conseil de l’Europe. Sa vocation est la recherche du bien-être et l’épanouissement de la personne protégée.
Elle constitue un développement naturel de la vocation de l’Ordre de Malte France : accueillir et secourir les plus faibles. Au sein de l’ANAT, cela signifie : accompagner, souvent jusqu’à leur dernier souffle, des personnes en perte d’autonomie et en situation d’isolement…

 

Equipe et adhésion FNAT

L’ANAT est composée essentiellement de juristes titulaires du Certificat National de Compétences conformément à la Réforme législative de la protection juridique des majeurs (loi du 5 mars 2007) et de Personnels administratifs et comptables, assistés par des bénévoles réguliers.
L’ANAT est également adhérente à la FNAT (Fédération Nationale des Associations Tutélaires) et contribue, en tant que membre du bureau, à faire avancer les intérêts des personnes protégées. Elle est à cet égard signataire de la Charte de la FNAT.

 

Nos actions

L’ANAT concentre la majorité de son intervention en Ile-de-France. Ses actions portent sur :

 

La réponse à vos questions

Contact

Pour des questions particulières sur les mesures de protection juridique des majeurs, n’hésitez pas à nous contacter :

  • par courrier à : ANAT Saint-Jean de Malte, 16 rue de l’Evangile, 75018 Paris
  • par mail

 

Télécharger
Comment participer

devenir-benevole-picto

Ordre de Malte France - 42, rue des volontaires - 75015 Paris - Tél : 01 45 20 80 20