Toutes les actualités

P'tits déj' en Carême

Vous avez en charge un groupe de jeunes ? Vous cherchez à agir avec eux ? À les impliquer dans une action solidaire, porteuse de sens ? Alors mobilisez-les dans l'opération P'tits déj' en Carême !

Tu as entre 6 et 12 ans ? Tu trouves ça triste de voir des gens dormir dans la rue, qui ont faim et froid ? Tu aimerais pouvoir faire quelque chose avec tes amis ? Alors parles-en à l'école, au catéchisme, ou dans ton groupe de louveteaux ou de jeannettes et participe à P'tits déj' en Carême !

Tu as entre 12 et 18 ans ? Tu as envie de t'investir dans une action solidaire porteuse de sens ? Tu veux AGIR pour aider les personnes les plus démunies ? Alors rejoins-nous dans l'aventure "P'tits déj' en Carême" : 45 jours pour donner le meilleur de toi !

Depuis 2009, au temps du Carême, des milliers d’enfants et de jeunes se mobilisent pour donner le meilleur d’eux-mêmes avec l’Ordre de Malte France. L’an dernier, 58 000 enfants partout en France ont collecté des denrées et des dons pour les personnes les plus démunies. Pour la 9ème édition, continuons cet élan de générosité et entretenons cette flamme solidaire !

 

À ce jour, 25 610 participants se sont inscrits à la 9ème édition de P'tits déj' en Carême dans 23 Délégations et 66 structures éducatives. Les voici, en rouge sur la carte :

Dans un contexte d’extrême pauvreté et de manque d’accès aux soins, les taux de mortalité maternelle, néonatale et infantile sont particulièrement élevés dans le pays.
À Antananarivo la capitale, les équipes de l’Ordre de Malte France agissent depuis fin 2015 auprès des femmes enceintes des quartiers défavorisés de la ville, afin que celles-ci puissent bénéficier de consultations, soins et accompagnement adaptés.
Grâce au personnel soignant de la maternité du Pavillon Sainte-Fleur et aux nombreuses structures de soins partenaires, l’OMF souhaite pérenniser et développer ce projet pilote en 2017.